Dans le cadre d’un événement dédié à la Responsabilité Sociétale des Entreprises, France Chimie PCA organise en collaboration avec France Chimie Nord Pas-de-Calais les Trophées Responsible Care® Hauts-de-France Santé Sécurité Environnement 2020. Ces trophées récompensent des entreprises de la chimie, issues des 2 régions, pour leur engagement en faveur du Développement Durable et la mise en oeuvre de démarches innovantes en matière de Santé au Travail, Sécurité industrielle, Environnement et RSE.

A l’issue du jury organisé le 28 novembre dernier à Saint-Quentin, composé de représentants institutionnels (DIRECCTE, CARSAT, DREAL) et de représentants industriels, 5 entreprises ont été primées pour leurs actions remarquables.

TROPHÉE SANTÉ SÉCURITÉ AU TRAVAIL
L’entreprise IMPERATOR située à Baisieux (59), dont l’activité est la fabrication de graisses lubrifiantes, a été récompensée pour la mise en place sur ses chariots d’un système de détection des piétons qui active automatiquement une alarme sonore et visuelle. Les chariots sont également équipés d’un radar de toit qui diminue la vitesse lorsque survient un obstacle.

Découvrir le système de détection des pétions par champ magnétique

Le HIT NOT est un dispositif innovant d’aide à la détection des piétons quand un chariot approche ou réduction de vitesse quand deux chariots se croisent en utilisant un champ magnétique basse fréquence. Le principal avantage de ce dispositif est son champ de détection de haute performance. En effet, le HIT NOT est capable de détecter les chariots ou les piétons même à travers les racks, cloisons, palettes de canettes métalliques, etc…

Quand un piéton équipé du PAD (Personnal Alarm Device) rentre dans le champ magnétique basse fréquence émis par le MFG (Magnetic Field Generator) installé sur l’engin, le conducteur et le piéton sont avertis en même temps par une alerte sonore et visuelle.

Pour en savoir plus sur le fonctionnement du système de détection de piétons HIT NOT : cliquez-ici

Découvrez également l’ensemble des produits commercialisés par TILT-IMPORT destinés à améliorer la sécurité et réduire les risques de collision entre piétons et engins de manutention dans les entrepôts : cliquez-ici

Communiqué de Presse : https://www.francechimie.fr/les-trophees-responsible-care-picardie-champagne-ardenne-et-nord-pas-de-calais