fermer
   
  Actualités /
Presse
  Documents à
télécharger
  La société
  Les produits
  Contact
 

LES INDICATEURS RÉUTILISABLES     

L'indicateur de choc magnétique MAG 2000.
L'indicateur de choc magnétique MAG 2000.
Cet indicateur d'une précision remarquable a été conçu pour des produits très fragiles ou des masses importantes. II peut être positionné à l'extérieur des colis ou directement sur le matériel. II a de nombreuses applications sur des contrôles permanents de transport d'emballages réutilisables, de conteneurs de transport à roulettes.
II est également utilisé sur des wagons, des conteneurs maritimes. Réagit sur tout un plan horizontal ou vertical à 360°. II est réarmable à l'aide d'une clé spéciale et peut être plombé pour plus de sécurité.

Sensibilité de 0.5 G à 25G's.
L'indicateur de choc à billes OMNI-G.
L'indicateur de choc à billes OMNI-G.
Ces indicateurs sont souvent positionnés à l'intérieur des colis, directement sur le matériel. Disponibles dans toutes les sensibilités, ils peuvent être utilisés pour engager une garantie tant qu'ils n'ont pas été déclenchés.
Ils sont réarmables et disponibles dans des sensibilités allant de 2 G's à 300 G's. Le modèle IMPACT-SWITCH muni de câbles électriques offre la possibilité de couper un circuit ou de constater le déclenchement autrement que visuellement.
L'enregistreur de choc RECORDA G - G'PRINT.
L'enregistreur de choc RECORDA G - G'PRINT.
Cet indicateur est muni d'une bille mousse enduite d'encre qui va s'écraser sur les parois à la suite d'un choc et laisser une marque sur une des six faces d'un cube plastique. En comparant le diamètre de ces empreintes avec une table de référence, on en déduit l'importance du choc.
Cet indicateur se révèle être un outil d'analyse intéressant quand on ne connaît pas ce à quoi on va être confronté, car il permet de déterminer la valeur moyenne des chocs les plus importants survenus pendant le transport.

Sensibilité : de 5 G's à 50 G's.
Le contrôleur de choc SC1060.
 SC1060, le contrôleur de choc
C’est le contrôleur de choc le plus simple et le plus utilisé à travers le monde. Il est alimenté par la batterie chariot (12-60V) et nécessite un temps de montage d’une heure seulement. Si le véhicule subit une accélération supérieure à celle autorisée, (Tests effectués au préalable en concertation avec les caristes pour le réglage de la sensibilité), le SC1060 ferme un contact sec pour mettre en route un klaxon ou une vitesse escargot et déclenche parallèlement une alarme sonore intégrée que seul un responsable peut stopper. L’information du choc est instantanée.