Un nouveau client satisfait : Cellule de détection de mouvement Crossing Guard et projecteur VAS
Un nouveau client satisfait !
Retour d’expérience sur l’installation de la cellule de détection de mouvement Crossing Guard associée au système VAS, par une société spécialisée dans le découpage de pièces métalliques.
Limiter le risque collision
Une zone de danger, où piétons et chariots se croisent régulièrement, posait un réel problème au sein de cette usine. Le risque collision était très important à ce carrefour et il devenait impératif de trouver une solution simple d’installation mais également très visuelle pour avertir le piéton et les engins du danger.
Afin de sécuriser cette zone, le Responsable de Production a décidé d’effectuer un premier test en installant la cellule de détection de mouvement Crossing Guard associée à un projecteur. Dès qu’un engin se présente à ce fameux carrefour dangereux, la cellule crossing guard le détecte et active le projecteur VAS qui projette une image de danger au sol. La combinaison de ces deux solutions permet de sécuriser la zone de danger et limite ainsi le risque de collision entre piéton et engins de manutention.
Voici en vidéo la mise en situation au sein de l’usine de production
Pour en savoir plus sur la cellule de détection de
mouvement Crossing Guard : cliquez ici
Pour en savoir plus sur le système VAS : cliquez ici
Après cette phase de test positive, le directeur de l’usine a décidé de dupliquer cette solution à chaque carrefour dangereux de l’entrepôt ainsi que sur 2 zones extérieures où le risque de collision engin-piéton est grand.