Sélectionner une page

Accueil 5 Applications 5 Chimie

Transport sous température dirigée

des produits chimiques

CHIMIE

Les produits chimiques doivent être transportés et stockés à des températures bien précises et définies pour éviter tout risque ou altération des produits. Le transport sous température dirigée devient alors essentiel pour ce type de produit.

Si des variations anormales de température surviennent, ils peuvent devenir dangereux ou inefficaces. En fonction de leurs caractéristiques intrinsèques, les produits chimiques peuvent être sensibles à la température, aux chocs… les conditions de transport et de stockage doivent prendre en compte ces paramètres.

En zone de stockage, les équipements réfrigérés doivent être facilement contrôlable de l’extérieur (affichage en façade) complété par des alarmes visuelles et sonores. Pendant le transport, il est aussi important de contrôler la température car toute élévation de température peut augmenter le pouvoir corrosif ou le pouvoir solvant d’un produit.

Le seul moyen de savoir si un produit chimique a été exposé à des températures hautes et basses pendant une durée significative est de coller un indicateur de température comme le WarmMark. Il s’agit d’un indicateur de température à usage unique qui permet également d’avoir une indication sur la durée d’exposition.

Les produits proposés

Indicateur de température Warmmark

L’indicateur de température Warmmark est un indicateur ascendant. Il vous permet de savoir si un seuil de température a été franchi (sensibilités disponibles entre – 18°C et +37°C).

Attribut 1

Indicateur de température ascendant

Attribut 2

Seuils de température entre – 18°C et +37°C

Attribut 3

Contrôle rapide

Attribut 4

Information sur le temps d'exposition

Enregistreur de température géolocalisé 4G-5G

L'enregistreur de température et humidité géolocalisé 4G-5G vous permet de contrôler la température et le taux d'humidité relative lors du transport de marchandise.

Attribut 1

Température, Localisation, Luminosité, Humidité

Attribut 2

Usage unique – 20 jours

Attribut 3

Réseau 4G/5G

Attribut 4

Simple d'utilisation et fiable

Enregistreur de choc géolocalisé Shocklog Cellular (carte SIM)

La nouveauté de l'enregistreur de choc Shocklog Cellular réside dans l’utilisation d’une carte SIM pour géolocaliser votre envoi partout dans le monde.

Attribut 1

Enregistreur de choc géolocalisé

Attribut 2

Module de communication carte SIM

Attribut 3

Option : température, humidité, pression et inclinaison

Secteur chimie : contrôle et suivi des températures

Pour un enregistrement en continue des conditions thermiques, nous proposons également un enregistreur de température USB PDF comme le iMINI ou le GO PDF. Ces enregistreurs de température autonomes miniatures permettent un suivi des températures détaillées au plus proche produit et obtenir les courbes de température à réception de la marchandise. Des rapports de données de température peuvent être édités en PDF et CSV.

Si le contrôle de la température doit se faire en temps réel, le Spotbot Cellular ou le GO Real Time vous permet de suivre à tout moment la température et géolocalisé votre marchandise via une plateforme Cloud.

Si vous souhaitez en plus suivre votre expédition sur une carte du monde et contrôler également l’humidité, les chocs, l’inclinaison, alors le Shocklog Cellular vous permet un contrôle complet de votre transport.

Domaine chimie
Domaine chimie
Domaine chimie
Domaine chimie

Un besoin, 
une information ?

Contactez-nous

Vous avez une question relative à nos produits pour le contrôle des conditions de transport ? Besoin d'une expertise technique ou d'une assistance ? Notre équipe de conseillers experts reste à votre écoute et vous accompagne.