Sélectionner une page

Accueil 5 Applications 5 Exploitation minière

Surveillance des vibrations
des équipements miniers

mine de charbon enregistreur de choc

EXPLOITATION MINIÈRE

Les équipements miniers utilisés pour l’excavation et la manutention des matériaux ont un point en commun : ce sont des pièces mobiles qui ont une durée de vie limitée.

Lorsqu’un équipement tombe en panne et provoque l’arrêt de l’exploitation, il mettra votre exploitation minière en péril. Il est important , sur ce type de matériel, d’assurer une maintenance préventive afin de garantir un bon fonctionnement en continu de l’exploitation.

Différents outils existent et permettent la surveillance des vibrations en continue sur le matériel via l’enregistreur de vibrations OpsWatch et OpsWatch ATEX monitoring system.

Les produits proposés

Enregistreur de choc Spotbot Cellular

L’enregistreur de choc connecté SpotBot représente la nouvelle génération des produits connectés (IoT) appliqué au suivi du transport. Cet enregistreur vous fournit les données d’accélération sur trois axes ainsi que la température de votre envoi.

Attribut 1

Enregistreur de choc géolocalisé

Attribut 2

Valeur des chocs de 10G à 65G

Attribut 3

Suivi des chocs et température en temps réel

Enregistreur de vibration Opswatch

L’enregistreur de vibration Opswatch est un enregistreur de choc connecté qui vous fournit des informations sur les vibrations et les chocs.

Attribut 1

Enregistreur de vibration électronique

Attribut 2

Programmation d'alarmes

Attribut 3

Système de prévention

Des outils adaptés au contrôle des équipements miniers

Ces dispositifs vous avertissent lorsque la vibration d’un équipement est en dehors de sa plage normale et transmet des données au Cloud via Wi-Fi ou Ethernet. Le contrôle des équipements miniers vous permet de réagir rapidement et éviter des réparations trop coûteuses ainsi que le ralentissement de la production.

Dans une installation de transbordement, OpsWatch a été utilisé pour surveiller les niveaux de vibration RMS d’un silo à sable et a permis d’alerter les opérateurs 19 jours avant la défaillance de l’équipement.

Les capacités de maintenance prédictive de l’OpsWatch ont permis aux entreprises d’économiser des milliers d’euros en réparations et sont essentielles à toute opération minière.

Domaine Exploitation Minière
Domaine Exploitation Minière
Domaine Exploitation Minière
Domaine Exploitation Minière

Un besoin, 
une information ?

Contactez-nous

Vous avez une question relative à nos produits pour le contrôle des conditions de transport ? Besoin d'une expertise technique ou d'une assistance ? Notre équipe de conseillers experts reste à votre écoute et vous accompagne.