Tilt Import développe un indicateur de choc RFID
Fort de son expérience avec les indicateurs de choc ShockWatch reconnus pour le contrôle des chocs anormaux lors du transport ou du stockage de marchandise (chutes sur le sol ou manipulations brutales), Tilt Import dévoile son nouvel indicateur ShockWatch RFID. Celui-ci se place à l’intérieur ou l’extérieur des caisses.
Si la marchandise a subi un choc anormal, le voyant rouge se déclenche et laisse une marque visible et irréversible qui permet de constater le choc.
Indicateur de choc RFID Spotsee
Grâce à la technologie RFID, les informations remontent instantanément dans le système interne du fabricant. Tout au long de la chaîne logistique, les produits ayant subi un choc anormal sont immédiatement détectés et pourront alors être mis de côté afin de procéder à des vérifications plus poussées sur la marchandise.
Ces opérations sont possibles à distance sans ouvrir le colis. Avec, à la clé, un gain de temps considérable et des interventions manuelles limitées.
Les indicateurs de choc ShockWatch RFID sont disponibles en sept sensibilités de 5G à 75G. Ce type de dispositif est particulièrement adapté pour le transport de matériel électronique, spatial, aéronautique, défense, domaine médical, pièces automobiles, nucléaire, etc.
Source : ED Emballage Digest– 28 juin 2022