Traçabilité : indicateur de choc RFID
Indicateur de choc ShockWatch RFID
Depuis plus de 40 ans, les indicateurs de choc ShockWatch de TILT-IMPORT sont reconnus pour le contrôle des chocs anormaux lors du transport ou du stockage de marchandises (chutes sur le sol ou manipulations brutales).
Le fabricant vient d’étoffer sa gamme à usage unique avec le ShockWatch RFID : les informations remontent instantanément dans le système interne du client, ce qui permet une traçabilité et une surveillance des dommages.
Tout au long de la chaîne logistique, les produits ayant subi un choc anormal sont immédiatement détectés et peuvent être mis de côté afin de procéder à des vérifications plus poussées. Ces opérations sont possibles à distance sans ouvrir la marchandise.
Comment utilisé cet indicateur de choc ?
Positionné à l’intérieur ou à l’extérieur des caisses, le ShockWatch RFID aide également à identifier les points chauds tout au long de la chaîne logistique.
Pour l’activer, il suffit de retirer l’adhésif de fixation, et la goupille d’activation est automatiquement libérée.
Il s’agit d’un indicateur de choc monoaxe : selon son positionnement, il se déclenchera sur l’axe vertical, longitudinal ou latéral.
Le ShockWatch RFID est disponible en 7 sensibilités, et le choix se définit en fonction du poids et du volume du colis à transporter.
Source : Stratégie Logistique – avril/mai 2021 – n°188