Logo Spotsee
Sélectionner une page
Retour

Voyant indicateur d’humidité sans Cobalt

Nouveauté produit : le voyant indicateur d’humidité sans Cobalt

L’étiquette indicatrice d’humidité est placée à l’intérieur d’une fenêtre en plastique transparente qui peut être fixée à l’emballage (embase filetée plus écrou de serrage). Ce type de voyant indicateur d’humidité est utilisé pour :
– vérifier l’intégrité de l’emballage,
– quantifier l’humidité présente à l’intérieur
– vérifier l’efficacité des sachets déshydratants sans ouvrir l’emballage.

Le voyant est composé de 3 ou 4 spots et contient un papier imprégné de produits chimiques sensibles à l’humidité ambiante, qui changent de couleur du brun (sec) au bleu-vert (humide) lorsque le taux d’humidité relative dans l’environnement dépasse le taux indiqué sur chaque cercle.

L’indicateur ne contient pas de cobalt. Il est aussi réversible. 

L’étiquette indicatrice est montée à l’intérieur d’un hublot en plastique transparent qui peut être fixé sur l’emballage de manière à mesurer l’humidité à l’intérieur de l’emballage et être visible à l’extérieur.

 

voyant sans cobalt 3 et 4 spots

Comment utiliser le voyant indicateur d’humidité sans Cobalt ?

Faîtes une ouverture dans la housse de votre emballage étanche et placez l’indicateur en le fixant avec le système d’écrou. Placez les sachets déshydratants et scellez la housse afin de la rendre étanche à l’air. Le temps de changement de couleur (bleu ou marron) varie en fonction de l’humidité à l’intérieur de l’emballage. Chaque spot de l’indicateur changera de couleur du brun au bleu-vert lorsque l’humidité relative indiquée sur le point est dépassée.
La teneur en humidité présente dans l’environnement est identifiée par le cercle qui n’a plus de couleur brune et n’a pas encore de couleur bleue-vert.

Voyant indicateur d'humidité 3 et 4 spots

Précautions d’utilisation

• Conservez le produit dans un endroit sec et à l’abri de la lumière.
• Conservez les indicateurs dans l’emballage d’origine.
• Utilisez les voyants immédiatement après les avoir sortis de l’emballage.
• Ne laissez pas l’emballage d’origine ouvert.
• Afin de préserver la précision de la réponse de la couleur, évitez le contact avec les doigts, évitez l’utilisation dans des environnements où des vapeurs chimiques sont présentes et évitez l’exposition prolongée des indicateurs à des teneurs en humidité élevées avant utilisation.
• Évitez tout contact direct entre les spots colorés et le métal.

Publié le 18 mars 2024
Humidité & déshydratants