Sélectionner une page

Accueil 5 Renversement et Inclinaison 5 Indicateurs de renversement à usage unique

Tiltwatch, les indicateurs de renversement
reconnus dans le monde entier

Les étiquettes Tiltwatch existent depuis de nombreuses années sur le marché et sont reconnues par la plupart des transporteurs.

Les indicateurs de renversement à usage unique TiltWatch XTR vous informent si votre colis a été couché sur le côté durant le transport alors qu’il devait voyager debout.

Contrairement au témoin d’inclinaison qui vous indique si un basculement a eu lieu durant le transport avec une inclinaison à gauche ou à droite.

Ces indicateurs sont des étiquettes adhésives qui se fixent sur l’emballage de votre colis. Ils permettent de détecter toute manipulation brutale durant le transport.

Pour en savoir + sur les indicateurs de renversement

L’utilisation de ce type de dispositif préventif permet de sensibiliser le transporteur et indiquer que les produits ne doivent pas être inclinés lors de leur manipulation ou subir des mouvements anomaux qui pourraient endommager la marchandise.

Une utilisation simple et efficace des étiquettes de renversement

L’utilisation d’une étiquette de renversement pour le contrôle du transport permet de diminuer les dommages lors du transport et du déchargement. En effet, en cas de retournement ou inclinaison (selon le produit sélectionné), une marque apparaît sur l’étiquette et l’indication est visible en un coup d’œil : un marqueur rouge se présente sur les TiltWatch XTR et des billes se positionnent dans des sections pour le TiltWatch Plus.

Ces étiquettes indicatrices disposent également d’un code barre avec numéro de série unique qui permet d’identifier votre colis en toute circonstance.

D’autres systèmes existent comme par exemple le déplacement d’une poudre qui migre sur un petit papier autocollant en cas de renversement. Il s’agit du Tip N Tell.

Pour quelles applications utiliser les indicateurs de renversement à usage unique ?

Les indicateurs de renversement sont particulièrement adaptés au transport de produits comme par exemple les baies électroniques – Photocopieurs – Batteries industrielles – Équipements médicaux – Matériel frigorifique – Climatiseurs. Ces marchandises doivent être transportées dans une certaine position pour ne pas endommager le produit.

Pour toute question relative à l’utilisation des indicateurs de renversement à usage unique, l’équipe Tilt-Import reste à votre écoute et vous orientera vers le produit correspondant à votre besoin.

Indicateur de renversement TiltWatch RFID

L'indicateur de renversement TiltWatch RFID permet de s'assurer que le colis n'a pas été renversé lors du transport avec système RFID

Attribut 1

Système RFID

Attribut 2

Indicateur de renversement 80°

Attribut 3

Effet dissuasif

Attribut 4

Identification rapide des points chauds de la chaîne logistique

Indicateur de renversement TiltWatch XTR

L’indicateur de renversement TiltWatch XTR permet d’identifier rapidement si votre marchandise a été renversée lors du transport alors qu’elle devait voyager debout (basculement à plus de 80°).

Attribut 1

Indicateur de renversement 80°

Attribut 2

Effet dissuasif

Attribut 3

Contrôle rapide

Attribut 4

Identification rapide des points chauds de la chaîne logistique

Indicateur de renversement TiltWatch PLUS

L’indicateur d’inclinaison TiltWatch PLUS vous informe sur le degré d’inclinaison subi par votre colis pendant le transport grâce à de petites billes qui se déplacent dans différentes sections.

Attribut 1

Indicateur d'inclinaison – sections de 30° à 80° ou 180°

Attribut 2

Effet dissuasif

Attribut 3

Contrôle rapide

Attribut 4

Numéro de série unique

Indicateur de renversement TIP N TELL

L’indicateur de renversement Tip N Tell est un indicateur qui permet de savoir si le colis a été couché à 90° via une poudre bleu qui se déplace sur un petit papier autocollant.

Attribut 1

Indicateur de renversement 90°

Attribut 2

Effet dissuasif

Attribut 3

Système poudre

Attribut 4

Identification rapide des points chauds