Accueil / Applications / Eaux chaudes sanitaires

EAUX CHAUDES SANITAIRES

Surveillance de la légionelle

Les hôpitaux tout comme les établissements recevant du public sont soumis à des règles de surveillance de la légionelle.

« L’arrêté du 1er février 2010 rend désormais obligatoire, à compter du 1er janvier 2011, la surveillance annuelle des légionelles et de la température de l’eau chaude sanitaire dans les réseaux collectifs de ces établissements. ». En effet, les hôpitaux, les maisons de retraite, les hôtels et résidences de tourisme ou bien les campings sont concernés par ces mesures.

Afin de respecter cet arrêté, il convient de réaliser des suivis mensuels des niveaux de températures et effectuer un prélèvement une fois par an sur différents points de l’installation.

Image eaux chaudes sanitaires canalisation
contrôle eaux chaudes sanitaires
Contrôle eaux chaudes sanitaires maisons de retraite
eaux chaudes sanitaire et douche

Enregistreurs de température radio

Dans le cadre de la prévention de la légionelle, il existe différents types d’enregistreurs de température radio qui permettent un enregistrement en continue des niveaux de température afin de surveiller l’ensemble du système d’eau chaude. Les enregistreurs de température radio Hanwell IceSpy et Hanwell Pro permettent de contrôler les températures en continue via des sondes de température externes.

Afin d’éviter que les légionelles se développent et prolifèrent, des seuils d’alarmes sont paramétrés avec une limite basse (20°C) et une limite haute (60°C).

Le contrôle de la température est analysé régulièrement grâce à des remontées d’informations en temps réel via le système Cloud. En cas d’alerte, un e-mail est envoyé automatiquement afin de réagir au plus vite. Les rapports d’analyse sont stockés et archivés pour toute demande de justification en cas de contrôle annuel.

PRODUITS PROPOSES

CONTACTEZ NOUS

UNE QUESTION ? BESOIN D’INFORMATION ?