Sélectionner une page

Accueil 5 Applications 5 Emballage

Contrôle du transport et un emballage optimisé

EMBALLAGE

Le E-commerce s’est imposé ces dernières années mais il a également généré de nouveaux problèmes de transport. Si un client commande en ligne un produit qui arrive endommagé à sa porte, la réputation et l’image qualité du fournisseur va être remise en cause.

Le colis endommagé entraîne des coûts supplémentaires au titre de la garantie ainsi qu’une mauvaise expérience pour le consommateur qui risque de ne plus le recommander.

Comment les fabricants peuvent-ils éviter que cela ne se reproduise à nouveau ? Le produit est parti en bon état mais la société de transport l’a manipulé trop brutalement.

Les produits proposés

Indicateur de renversement TiltWatch XTR

L’indicateur de renversement TiltWatch XTR permet d’identifier rapidement si votre marchandise a été renversée lors du transport alors qu’elle devait voyager debout (basculement à plus de 80°).

Attribut 1

Indicateur de renversement 80°

Attribut 2

Effet dissuasif

Attribut 3

Contrôle rapide

Attribut 4

Identification rapide des points chauds de la chaîne logistique

Indicateur de choc ShockWatch 2 Spotsee

Le ShockWatch 2 est un indicateur de choc mono-axe. Selon son positionnement, il se déclenchera sur l’axe vertical, longitudinal ou latéral.

Attribut 1

Indicateur de choc mono-axe

Attribut 2

Effet dissuasif

Attribut 3

Contrôle rapide

Attribut 4

Identification rapide des points chauds de la chaîne logistique

Indicateur de choc ShockDot

Très dissuasif, l'indicateur de choc ShockDot améliore la qualité du transport et permet aux destinataires un contrôle rapide pour d’éventuelles réserves, dans les délais prévus par la loi. (art L133.3 du code du commerce).

Attribut 1

Indicateur de choc multi-axes

Attribut 2

Effet dissuasif

Attribut 3

Sérialisé

Attribut 4

Contrôle rapide des points chauds

La qualité du transport amélioré grâce aux indicateurs de choc et renversement

Il existe des indicateurs de choc à usage unique appelé Shockwatch et Shockwatch 2. Ils sont très visibles et dissuasifs. Ils se déclenchent pour un niveau de choc que l’on a choisi en fonction du poids et volume de l’emballage. Une fois collé sur un carton, ils avertissent tous les intervenants de la chaîne transport que ce colis est très fragile. En cas de choc, le petit tube ou la pastille change de couleur et devient rouge.

Notre solution Shockwatch a prouvé son efficacité depuis plus de 40 ans en réduisant de plus de 70% les sinistres. Les clients mécontents et les pertes financières liées à la mauvaise manipulation des produits sont alors réduits.

D’autres indicateurs existent et peuvent se positionner directement sur le produit. Il s’agit de témoins de choc miniatures qui permettent d’engager la garantie du produit en cas de choc. Le Shockwatch TubeShockwatch Clip ou Shockwatch Flex peuvent répondre à ce besoin.

Pour les produits qui doivent voyager dans une certaine position, il existe également un indicateur de renversement TiltWatch XTR qui indiquent si un renversement a eu lieu durant le transport. Grâce à l’ensemble de ces indicateurs, la qualité du transport est améliorée. Ils permettent aussi d’améliorer la politique d’emballage pour le transport de marchandise suite à l’analyse des chocs subis.

Domaine Emballage
Domaine emballage
Domaine Emballage
Domaine Emballage indicateur de choc

Un besoin, 
une information ?

Contactez-nous

Vous avez une question relative à nos produits pour le contrôle des conditions de transport ? Besoin d'une expertise technique ou d'une assistance ? Notre équipe de conseillers experts reste à votre écoute et vous accompagne.