Sélectionner une page

Accueil 5 Applications 5 Chaîne du froid

Le respect de la chaîne du froid lors
du transport et du stockage

CHAÎNE DU FROID

Le suivi de la température chaîne du froid est un enjeu majeur pour la livraison des produits alimentaires, pharmaceutiques, médicaux pouvant devenir dangereux ou inefficaces s’ils ont été soumis à une température non appropriée.

Les enregistreurs de température USB permettent d’analyser les courbes de température à réception de la marchandise. Il existe des enregistreurs de température USB PDF ou réutilisable (pour circuit fermé) avec le MSR BudgetLine.

En solution backup à ces enregistreurs de température, on utilise souvent des indicateurs de température. Il s’agit de petites étiquettes thermosensibles qui changent de couleur en cas de dépassement d’un seuil de température défini. L’indicateur de température WarmMark est un indicateur de température ascendant et l’indicateur de gel ColdMark est un indicateur de température descendant.

Les produits proposés

Enregistreur de température géolocalisé Go Real Time Lux

L'enregistreur de température géolocalisé Go Real Time Lux suit la température et détecte les ouvertures de porte en temps réel (durée 12 jours)

Attribut 1

Température et géolocalisation en temps réel

Attribut 2

Luminosité : détection ouverture de porte

Attribut 3

Autonomie : 12 jours

Attribut 4

Rapports détaillés automatisés

Indicateur de température Warmmark

L’indicateur de température Warmmark est un indicateur ascendant. Il vous permet de savoir si un seuil de température a été franchi (sensibilités disponibles entre – 18°C et +37°C).

Attribut 1

Indicateur de température ascendant

Attribut 2

Seuils de température entre – 18°C et +37°C

Attribut 3

Contrôle rapide

Attribut 4

Information sur le temps d'exposition

Carte double indicateur de température – contrôle de la chaîne du froid

La carte double indicateur de température spécifique au contrôle de la chaîne du froid sur les seuils 2°C - 8°C vous permet de surveiller en un coup d'œil tout excusions de température (vaccins, produits thermosensibles, etc.)

Attribut 1

Double indicateur de température 2-8°C

Attribut 2

Contrôle de la chaîne du froid

Attribut 3

Acheminement des vaccins contrôlé

Attribut 4

Visible en un coup d'œil

D’autres types de dispositifs
de surveillance de la température existent

Ces dispositifs utilisent la technologie cellulaire pour suivre les envois. Il s’agit des enregistreurs de température géolocalisés Go Real Time qui permettent de suivre en temps réel la localisation de votre marchandise mais aussi la température durant le transport. Les informations remontent instantanément sur le système Cloud.

Il n’est plus nécessaire d’attendre l’arrivée de la marchandise pour contrôler la température. En cas d’anomalie, des alarmes sont envoyés en temps réel par email ou sms afin de réagir rapidement et être pro actif dans la gestion du transport.

Domaine Sciences : transport de sang
Domaine logistique alimentaire
Domaine logistique alimentaire
Domaine chaîne du froid

Surveillance de la température en zone de stockage

Pour les bâtiments (hôpitaux, pharmacies), il existe en parallèle des solutions de surveillance de la température (24H/24H) avec des enregistreurs de température radio qui contrôlent en permanence la température dans les réfrigérateurs, les chambres froides.

Une alerte est immédiatement émise si une température inacceptable a été atteinte. Tout l’historique est consultable sur un site Web dédié.

Un besoin, 
une information ?

Contactez-nous

Vous avez une question relative à nos produits pour le contrôle des conditions de transport ? Besoin d'une expertise technique ou d'une assistance ? Notre équipe de conseillers experts reste à votre écoute et vous accompagne.