TILT IMPORT offre des solutions premium complètes, adaptées et innovantes pour le contrôle de la marchandise lors du transport, du stockage et la manutention. Notamment le suivi de la chaîne du froid dans le domaine alimentaire.

Découvrez à travers cet article les fonctionnalités de l’enregistreur de température TrekView.

Enregistreur de températures : Un mouchard au service de la chaîne du froid

Tilt Import, société spécialisée dans le contrôle du transport, présente le dernier-né de ses enregistreurs de température, le TrekView.

Celui-ci présente plusieurs évolutions par rapport au précédent modèle du fournisseur, le Tempmark 8, puisqu’il permet d’enregistrer et d’horodater avec une mémoire étendue et une autonomie accrue (3 ans) toutes les variations de température susceptibles d’endommager un produit lors de son expédition.

Plus petit qu’une carte de crédit, cet enregistreur de 5,8 cm2 peut être placé n’importe où dans votre colis. Via un câble USB, un lecteur radio ou un smartphone, l’utilisateur pourra lire les données de l’extérieur de l’emballage et ce, à n’importe quelle étape du transport ou à la réception.

L’appareil couvre une plage de mesure de – 40 à + 85°C. (niveau de précision de +/- 0,5°C.), avec un mode de démarrage immédiat ou différé suivant les besoins. 8 niveaux d’alarmes sontprogrammables, avec la possibilité de générer un rapport PDF automatiquement dès la connexion au PC.

Source : Le monde du surgelé – septembre 2012