TILT IMPORT offre des solutions premium complètes, adaptées et innovantes pour le contrôle de la marchandise lors du transport, du stockage et la manutention. Notamment pour renforcer la sécurité des piétons dans les entrepôts et ainsi éviter les collisions entre les engins de manutention et le personnel.

Découvrez à travers cet article les fonctionnalités du système de détection des piétons PAS (Pedestrian Alert System), une solution innovante pour prévenir les accidents au travail.

L’entreprise lance sur le marché français un nouveau système de détection magnétique pour éviter les collisions entre les engins de manutention et le personnel.

Petite révolution dans le monde de la manutention en chambre froide. Proposé par Tilt-Import, le nouveau détecteur de piétons pour caristes « PAS » est une solution innovante pour prévenir les accidents au travail. Monté sur un engin de manutention, il informe par une alarme sonore et visuelle le conducteur du chariot de la proximité d’un piéton qui serait hors de son champ de vision.

Le piéton doit simplement porter sur lui un badge monté sur un porte clé qui émet un signal vers le PAS quand l’engin s’approche. Très utile dans des zones avec peu de visibilité où se situent des croisements dangereux entre piétons et chariots, ce système réduit les coûts engendrés par les accidents du travail.

A noter que cette solution développée par Tilt Import sera prochainement couplée avec le système « LSA », qui opère une réduction de vitesse automatique dans les zones dangereuses.

Source : Le monde du surgelé – novembre/décembre 2013