Tilt-Import offre des solutions premium complètes et innovantes pour le contrôle de la marchandise lors du transport ou du stockage et notamment pour le suivi de la chaîne du froid tout au long de la chaîne logistique.

Découvrez à travers cet article les avantages à l’utilisation d’un enregistreur de température radio.

Article Froid News Enregistreur de température radio

Enregistreur de température radio avec système monitoring

Fournisseur de capteurs destinés à diverses filières, Tilt-Import adresse aux chaînes du froid ses enregistreurs de température radio avec système monitoring. « Ils offrent un gain de temps et une grande flexibilité grâce à la remontée automatique des mesures sur notre système de gestion centralisé. En cas de contrôle, les données de température sont conservées et disponibles à tout moment » valorise son directeur Jérôme Czap. Sans fil, leur transmission peut aller jusqu’à 3km.

« Ce système est composé de plusieurs capteurs connectés à un récepteur qui renvoie les données sur le Cloud ou le serveur du client ». Il possède une alarme sonore pour les ouvertures de porte et des alarmes paramétrables avec des seuils limites de température. « En cas de dépassement anormal de la température, un e-mail et/ou sms est automatiquement envoyé ».

Source : Froid News Cahier Expert – novembre 2020 – n°34