Tilt-Import offre des solutions premium complètes, adaptées et innovantes pour le contrôle de la marchandise lors du transport, du stockage et la manutention. Notamment pour le suivi de la chaîne du froid dans le domaine alimentaire.

Découvrez à travers cet article les fonctionnalités de l’enregistreur de choc Spotbot Cellular.

image de l'article de presse sur le SpotBot Cellular

Tilt-Import connecte et contrôle vos colis

La société Tilt-Import est spécialisée dans le contrôle des conditions de transport des colis depuis 1986. De nombreux clients ont besoin de savoir en temps réel la localisation de leur produit et sil n’est pas soumis à des conditions de transport inacceptables.

Le nouveau mini enregistreur de choc SpotBot permet de tracer tout colis en temps réel grâce à une simple carte SIM, même lorsque le produit est situé dans un entrepôt, un camion ou un conteneur – où tout positionnement GPS/satellite est impossible. Pour réduire le coût maximum, cette version n’enregistre que les chocs et la température. Toutes les données sont consultables sur un site web dédié.

Pour surveiller la température dans les camions, Tilt-Import présente également son nouveau système automatisé de contrôle. Les réglementations de plus en plus strictes imposent aux industriels un enregistrement de la température lors du transport par camion de produits soumis à la chaîne du froid.

Chaque camion est équipé d’un enregistreur de température (transmitteur) avant de quitter le dépôt central, qui enregistre la température toutes les dix minutes pendant un ou quatre jours consécutifs au choix.

Lorsque le camion revient au dépôt central ou lorsqu’il passe dans un autre dépôt relié informatiquement à la base de données centralisés dans une de données SQL commune à toutes les personnes chargées du contrôle.

Deux nouveautés parmi d’autres à découvrir à l’occasion du salon Intralogistics (du 20 au 23 mars stand T82 hall 6, Paris Villepinte.)

 

Source : Vegetable – février 2018 – n°352