Sélectionner une page
Retour

TrekView : Enregistreur de température suivi chaîne du froid

TILT IMPORT offre des solutions premium complètes, adaptées et innovantes pour le contrôle de la marchandise lors du transport, du stockage et la manutention. Notamment pour assurer un suivi de la chaîne du froid pour des produits sensibles ou dangereux.

Pour réaliser cette traçabilité, des systèmes de mesure de plus en plus sophistiqués sont mis sur le marché. Par exemple, Tilt-Import propose l’enregistreur de température TrekView. Cette solution permet de vérifier la température à l’intérieur d’un emballage sans avoir à l’ouvrir et de réduire le risque de rupture de la chaîne du froid.

De petites dimensions (5.8 cm²), l’enregistreur TreckView se glisse facilement à l’intérieur du colis. La température peut être contrôlée par deux systèmes : soit par un lecteur RFID, soit par un smartphone (ondes NFC).

Traçabilité avec l’enregistreur de température TrekView

L’enregistreur existe aussi dans une version munie d’une connexion USB pour être relié directement à un ordinateur.

Ce système permet un contrôle tout au long du trajet. A l’arrivée, un rapport peut être transmis automatiquement sous format PDF à la société ayant expédié le colis. Le logiciel permettant de visualiser l’enregistrement de température est disponible en 16 langues.

TrekView mesure les températures de -40°C à +85°C. Il est doté d’une batterie présentant une autonomie de trois ans. Ce système astucieux a reçu un « Innovation Award » du comité d’experts d’Emballage 2020.

image article trekview emballage magazine fevrier
Publié le 08 juillet 2022
Surveillance de la température