Sélectionner une page
Retour

Enregistreur de choc ShockLog Satellite sur turbine à vapeur

Shocklog Satellite sur turbine à vapeur pour le transport par wagon

Application : Shocklog Satellite sur turbine à vapeur pour le transport par wagon

1 | Situation

L’expédition d’équipements lourds de production d’énergie est complexe. En effet, le trajet de l’usine de fabrication jusqu’au site d’installation est souvent éloigné et peut couvrir des milliers de kilomètres. Par ailleurs, une turbine au gaz naturel est également très volumineuse et pèse en moyenne entre 36 000 et 45 000 kg, et une turbine à vapeur peut aller jusqu’à plus d’un quart de milliard de kg.

En conséquence, le coût de production peut coûter entre 2 et 5 millions de dollars. De plus, si une turbine est endommagée pendant le transport, elle doit être immédiatement renvoyée à l’usine de fabrication. Cependant, cela vous coûtera des millions de dollars de réparations, sans compter le coût associé au temps d’arrêt.

 

2 | Mission 

Un grand fabricant de production d’énergie voyait ses turbines et ses wagons spécialisés endommagés durant le transport. Il souhaite comprendre ce qu’il se passe.

Plus précisément, il souhaite analyser la direction, l’amplitude et la durée des forces ainsi que l’emplacement précis de l’impact afin de déterminer la cause des dommages.

enregistreur de choc géolocalisé Shocklog Satellite
Carte enregistreur de choc Shocklog Satellite
  • Module de communication par satellite
  • Rapports et suivi des incidents en temps réel
  • Visualisation de l’impact en temps réel
  • Alarmes avec emplacement, heure et les valeurs
Enregistreur de choc Shocklog Satellite

3 | Solution avec l’enregistreur Shocklog Satellite

Afin de répondre à sa problématique, ce fabricant a utilisé l’enregistreur de choc connecté ShockLog Satellite qui lui permet, grâce à une communication par satellite en temps réel, de surveiller sa marchandise sur le Cloud SpotSee tout au long du transport.

Grâce à cet outil de mesure, le lieu de l’impact a été identifié ainsi que le type d’impact qui a causé le dommage. Les responsabilités du dommage sont ainsi clarifiées.

Publié le 08 juillet 2022
Choc & vibration