SCIENCES

Le sang, les médicaments et les vaccins peuvent être sensibles aux dommages causés par la température dans la chaîne du froid.

Compte tenu de l’énorme croissance du nombre de produits de santé expédiés sous contrôle de température, il est de la plus haute importance pour les pharmacies, les hôpitaux et les laboratoires de contrôler leurs envois, en particulier sur le «dernier kilomètre», lorsqu’un produit est expédié directement au consommateur.

De nombreuses législations exigent désormais que les médicaments aient un indicateur de température facilement identifiable, comme le WarmMark ou Coldmark à usage unique, qui leur est apposé lorsqu’il est expédié directement au domicile de quelqu’un.

Une carte avec un seuil de température ascendant et descendant sur la même étiquette est désormais disponible: Le Coldchain

Lorsqu’un enregistrement plus détaillé des données de température des envois est requis, un enregistreur de température tel que IMINI ou GO PDF peut être utilisé, même lorsque le matériel est expédié dans de la neige carbonique.

Les enregistreurs de température géo-localisés et connectés tels que le GO real time sont multifonctionnels, à usage unique où réutilisables. Les paramètres d’alarme de température sont définis par l’utilisateur, ce qui offre une grande flexibilité pour différentes applications. De plus, il envoie une alerte si un événement anormal a eu lieu et il est possible à tout moment de voir où se situe le colis sur la carte du monde sur un site web dédié.

CONTACTEZ NOUS

UNE QUESTION ? BESOIN D’INFORMATION ?