TILT IMPORT offre des solutions premium complètes, adaptées et innovantes pour le contrôle de la marchandise lors du transport, du stockage et la manutention. Notamment pour assurer un suivi de chaîne du froid ou contrôler les chocs anormaux lors du transport.

Découvrez à travers cet article les fonctionnalités de l’enregistreur de choc g-View et l’enregistreur de température USB TrekView.

« Process Alimentaire » – 2012

ilt-Import, spécialisée dans le contrôle du transport, présente son nouvel enregistreur de température : le TrckView, USB ou radio. Il permet d’enregistrer et horodater toutes les variations de température, avec une mémoire étendue et une autonomie pile accrue (trois ans). Il est possible , facilement et rapidement, sans avoir à ouvrir l’emballage, si une température inacceptable a pu endommager la qualité d’un produit. Plus petit qu’une carte de crédit (5.8 cm² de surface), il peut être placé n’importe où dans le colis. La lecture des données se fait de l’extérieur de l’emballage au moyen d’un câble USB, un lecteur radio, ou un smartphone ; et ce n’importe où pendant le transport. Avec possibilité ensuite de générer un rapport PDF automatiquement dès la connexion au PC. La précision est de +/-0.5°C.

Tilt-Import présente également l’enregistreur de choc G-View, dernier né de la gamme Shocklog, destiné aux responsables emballages, qualité ou logistique. D’une autonomie pile de six mois, il mémorise grâce à ces trois accéléromètres, la date, l’heure et l’intensité de 100 chocs sur chacun des axes, selon les besoins de l’utilisateur. Le niveau d’éveil et le seuil d’alarme sont programmables.

Source : « Process Alimentaire » – 2012