Sélectionner une page
Retour

L’entreprise Saunier Duval a équipé son site industriel de Nantes du système HIT NOT pour limiter les risques d’accidents entre piétons et chariots

L’entreprise Saunier Duval équipée du système HIT-NOT

La société Saunier Duval, fabriquant de chaudières, panneaux solaires et pompes à chaleur, a équipé son site industriel de Nantes du système de détection de piétons HIT NOT afin d’assurer la sécurité des 600 salariés du site. Les flux de circulation entre engins de manutention et piétons sont ainsi contrôlés et les risques réduits.

 

Découvrir le système de détection des piétons par champ magnétique

Le HIT NOT est un dispositif innovant d’aide à la détection des piétons quand un chariot approche ou réduction de vitesse quand deux chariots se croisent en utilisant un champ magnétique basse fréquence.

Le principal avantage de ce dispositif est son champ de détection de haute performance. En effet, le HIT NOT est capable de détecter les chariots ou les piétons même à travers les racks, cloisons, palettes de canettes métalliques, etc…

photo de l'article de saunier duval sur le système HIT NOT

« Dans ce secteur, les piétons ont l’obligation de se vêtir d’un gilet fluorescent équipé d’une balise. Lorsqu’un piéton se trouve près d’un engin, la balise est repérée et une alerte se déclenche sur l’engin afin de prévenir le cariste.
Tous les chariots sont équipés, depuis 2016… »

  • Champ de détection de haute performance
  • Alerte sonore et visuelle
  • Simplicité d'utilisation et fiabilité
  • Ingénieux et préventif
photo du Gilet fluo pour PAD (Personal Alarm Device)

Le fonctionnement du système de détection des piétons par champ magnétique

Quand un piéton équipé du PAD (Personnal Alarm Device) rentre dans le champ magnétique basse fréquence émis par le MFG (Magnetic Field Generator) installé sur l’engin, le conducteur et le piéton sont avertis en même temps par une alerte sonore et visuelle.

« Dans ce secteur, les piétons ont l’obligation de se vêtir d’un gilet fluorescent équipé d’une balise. Lorsqu’un piéton se trouve près d’un engin, la balise est repérée et une alerte se déclenche sur l’engin afin de prévenir le cariste. Tous les chariots sont équipés, depuis 2016… »

Savoir plus sur le fonctionnement du système de détection de piétons HIT NOT

Découvrez également l’ensemble des produits commercialisés par TILT-IMPORT destinés à améliorer la sécurité et réduire les risques de collision entre piétons et engins de manutention dans les entrepôts.

Vidéo Sécurité dans l’entrepôt

Publié le 01 août 2022
Sécurité dans l'entrepôt